Avez-vous pensé à l’avenir de votre animal en cas de décès ?

Chien seul après décès du maître

Avez-vous pensé au devenir de votre animal en cas de décès ? C’est une question qui malheureusement n’a pas souvent de réponse d’après notre expérience sur le terrain, ou du moins une réponse plutôt négative : Non.

Et pourtant, cette vidéo réalisée en 2013 prouve bien qu’un animal peut lui aussi éprouver du chagrin à la disparition de son maître.

Pensez à assurer la suite de sa vie sans vous. Un accident est si vite arrivé, malheureusement. Ne trouvez-vous pas dommage que votre animal devenu orphelin soit emmené par on ne sait qui pour être confié à un refuge dans lequel on ignore s’il sera euthanasié, ou que votre héritage parte dans les caisses de l’Etat alors que vous pourriez procurer du bien-être à votre animal ainsi que d’autres ?

Chez Sans Maître, nous proposons plusieurs solutions si malheureusement vous disparaissiez avant votre compagnon de route. De la garde définitive à la garantie de recherche de replacement, en interdisant d’office une mise en cage ou pire encore, une euthanasie. Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous au 0470/025.595 ou par mail à info@sansmaitre.be. Vous souhaitez une proposition personnelle ? Renvoyez le formulaire complété.
Et si jamais vous n’avez pas d’héritier direct, plutôt que de léguer vos biens et finances à l’Etat, pourquoi n’en feriez-vous pas don à nos protégés afin de leur apporter du bien, mais aussi nous permettre d’en aider plus ?