! Attention ! Danger ! Risque pour les chiens et les chats avec un produit de nettoyage (Les humains ne sont pas épargnés)

Selon une enquête de l’émission néerlandaise Radar (NPO Radio één), les chiens ou chats qui sont en contact où lèchent du « nettoyant dépôts verdâtres Green Boots » peuvent avoir de graves brûlures, qui peuvent s’avérer mortelles. Ce produit peut être très dangereux pour les animaux de compagnie qui ont tendance à renifler ou lécher le sol. Un vétérinaire interrogé a précisé qu’en cas d’ingestion, il y avait une odeur nauséabonde sortant de la bouche des chats. Ceux-ci baveront et leur langue deviendra grasse.  Si la brûlure est grave, la langue deviendra alors plus petite et là, l’euthanasie sera inévitable.

Selon une pharmacologue interrogée par Radar, ce produit serait dangereux également pour les humains. Au contact de la peau il peut provoquer des brûlures irrémédiables et représente un vrai danger. Pour elle, il faudrait qu’Action informe mieux ses clients par rapport à ce produit.

Pour des chercheurs de l’Université d’Utrecht, le Chlorure de didécyldiméthylammonium qui fait partie de la composition du produit, est la substance corrosive qui endommage les cellules vivantes en les brûlant.

Action a été invité à s’exprimer lors de la diffusion de l’enquête sur Radio1. La chaîne de magasins a répondu vouloir ajouter quelque chose à propos des animaux sur son étiquette, lors de la prochaine production, mais que les gens sont aussi responsables de leurs animaux et doivent veiller à ce qu’ils n’ingèrent pas le produit. Il n’est en tout cas pas question que le produit soit retiré du marché, étant donné qu’il est conforme à toutes les lois et réglementations, soutient Action.

Vous voilà avisés …

Pour la petite histoire, saviez-vous que “Green Boots” (bottes vertes) est le surnom donné au cadavre non identifié d’un alpiniste devenu un repère pour les expéditions s’attaquant à l’Everest, sur la voie d’accès nord menant au sommet. Le corps reposerait encore à près de 8 460 mètres d’altitude et porte des … bottes vertes.

Faire vos achats chez Zooplus en passant par notre site ne vous coûte rien de plus, mais nous donne un petit coup de pouce pour aider nos protégés.

Un petit clic sur les visuels Zooplus vous emmène directement sur le site tout en enregistrant votre passage par chez nous.

Faites vos achats chez Zooplus en passant par nos visuels. Pour vous ça ne change rien, pour nous ça fait beaucoup