Balade positive le 06 mai prochain (C'est positif et c'est gratuit !!!)

A l’invitation du groupe Facebook Balades positives – groupe de chiens copains (groupe formé par des amateurs d’éducation positive) la XIIIème marche organisée cette fois à Quévy (toutes les infos dans l’agenda), le sera en collaboration avec Sans Maître.

Il n’y a aucun montant à régler pour participer. Si vous souhaitez aider, l’idée est d’apporter si vous en avez, des accessoires ou de la nourriture que l’organisatrice redistribuera dans divers refuges, ou/et d’acheter un gadget de l’association présente.

Nous proposerons des sandwiches garnis pour l’occasion, au prix de 3,00 € la 1/2 baguette, ou 2,50 le sandwich mou, et des boissons fraîches, de même que du café, des crêpes et tranches de cake. Afin de ne pas faire de gaspillage, il est demandé de réserver et si possible payer vos sandwiches et boissons préalablement via notre shop. Il sera possible de prendre des boissons supplémentaire le jour même (selon stock disponible). Pour les sandwiches, nous prendrons un peu de fournitures supplémentaires, mais pas de quoi servir un régiment militaire.

Afin d’organiser au mieux la marche, il vous est demandé de vous inscrire préalablement dans le groupe et de confirmer votre présence dans l‘événement de celui-ci.

Quel est le concept d’une marche proposée par ce groupe ?

Le concept est simple :

  1. Il ne vous sera pas demandé d’argent pour participer aux balades “officielles” (chacun pourra à volonté proposer des balades entre-temps sur le goupe) mais si vous avez quoi que ce soit en trop qui puisse servir à un refuge, je collecterai vos dons (gamelle, couverture, sac de croquettes, bonbons, … pour chiens-chats-lapins-rongeurs-furets-chevaux-etc etc…) et les redistribuerai dans les refuges en ayant besoin…
    Et, chaque mois, une association ou un refuge sera invité à venir tenir un stand pour la fin de la balade… il vous sera alors, possible d’aider à votre convenance (achat d’un ticket de tombola, de gadgets, de boissons, etc…) en fonction de ce qu’ils vous proposeront… aucun argent ne transitera par nous !
  2. Il s’agira d’une balade… PAS d’une course… on prend son temps, on regarde nos chiens jouer, on fait des photos, etc…
  3. Tous les mois, une fiche traitant d’un point d’éducation/comportement (en éducation positive !!!) sera distribuée aux participants en début de balade… il vous sera alors loisible d’en discuter entre vous et avec nous durant la balade… mais pas QUE hein, on pourra aussi blablater de ce qu’on veut, aucune obligation ;-). Attention, il est clair que ces fiches sont à prendre avec “esprit critique” et qu’il ne s’agit que de généralités… gardez à l’esprit qu’il peut y avoir des exceptions…
  4. Nous avons la grande chance que Fabiano Orlandi, comportementaliste, a promis d’être présent à nos balades officielles chaque fois qu’il sera disponible… il pourra ainsi répondre à quelques unes de vos questions, aider “sur le vif” et, éventuellement, en cas de besoin, vous donner un rdv…
  5. Passer un bon moment avec nos chiens, les voir s’amuser avec leurs copains… sans se prendre la tête en faisant le plein de nature car les parcours seront au maximum en pleine nature et avec le moins de route (souvent aucune) possible !

Implorons les Dieux pour qu’il fasse bon, parce que depuis quelques jours, on se demande si l’hiver n’est pas de retour …

Ne vous privez surtout pas pour partager le présent auprès de vos proches, famille, amis, ennemis, … Au plus on est de fous, au plus on s’amuse.

Faire vos achats chez Zooplus en passant par notre site ne vous coûte rien de plus, mais nous donne un petit coup de pouce pour aider nos protégés.

Un petit clic sur les visuels Zooplus vous emmène directement sur le site tout en enregistrant votre passage par chez nous.

Faites vos achats chez Zooplus en passant par nos visuels. Pour vous ça ne change rien, pour nous ça fait beaucoup