[Covid-19] – Nous avons été touchés (Dégâts collatéraux recensés)


La Covid-19 nous a atteint
Gamelle vide

Ceci peut paraître futile par rapport aux milliers de familles et commerçants atteints à divers degrés par la crise et les mesures causées par la COVID-19, mais à notre niveau nous avons frisé la catastrophe aussi à divers degrés. Tout d’abord, par rapport à l’année passée à la même période, nous constatons une baisse des dons de 80%. Un sacré coup de frein pour nos aides et actions, mais également dans notre projet de centre d’accueil et d’hébergement. De plus, les contacts établis qui auraient pu se concrétiser d’ici la fin de l’année sont devenus plus que tangents à cause des dégâts économiques depuis la mi-mars.

Et ce n’est pas tout, depuis la fin de l’année, il devenait difficile, même catastrophique de trouver des approvisionnements réguliers pour alimenter notre Banque Alimentaire Pour Animaux de Compagnie. C’était grâce à Tom & Co Belgium suite à un appel passé sur Bel-RTL que nous avions pu remplir notre stock. Depuis l’arrivée du Coronavirus, impossible de faire des récoltes comme nous ne faisions régulièrement. Le confinement et les mesures de distanciations sociales ont interdit ces actions si importantes. Inutile de compter sur l’aide des fabricants et grossistes, les usines étant à l’arrêt ou du moins en fort ralentissement, ou ils ont déjà atteint leurs quotas d’aide annuels. Sans solution pour faire perdurer l’aide alimentaire (notre budget BAPAC affiche déjà un montant rouge de -2.265,23 €) qui pourtant existe depuis pratiquement 4 années nous nous dirigions vers une décision de fermeture fin juin, pour une durée indéterminée. Néanmoins, nos recherches continuaient afin de trouver de l’approvisionnement, appelant et réappelant nos contacts auprès de diverses entreprises. Et c’est là qu’une fois de plus, l’équipe de Tom&Co Belgium, interpellée par notre situation, se démena pour nous trouver du stock. Suit à un problème d’étiquetage, plus d’une tonne et demie de croquettes de la marque Nutro Feed clean ne pouvait être mise en vente, et plutôt que de renvoyer la marchandise, la décision fut prise entre les deux entreprises de faire don de ces croquettes d’excellente qualité aux animaux dans le besoin. Et ces croquettes, ce sont les animaux dépendant de la BAPAC qui pourront en profiter. A cela, Tom&Co ont ajouté près d’un quintal de croquettes pour chats de la même marque.

Ce sont nos deux véhicules qui repartirent plus que chargés des entrepôts de Londerzeele, et nos cœurs bien remplis de joie. Un second transport est déjà prévu pour emporter le reste des marchandises.

Toute notre équipe remercie très chaleureusement Tom&Co Belgium et Nutro Feed pour ce superbe geste de solidarité envers les animaux des plus démunis.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

———————–

Pour nous aider dans nos actions,

  • Faire un don par virement bancaire

Sur le compte n° : BE14 7320 3565 0783 – BIC CREG BE BB au nom de l’Asbl Sans Maître, avenue J. Bodart, 46 b à 6211 Mellet

Avec la mention Don Sans Maître + votre adresse mail (ou téléphone).
Veillez à bien remplir vos coordonnées afin de pouvoir vous inscrire dans le registre des donateurs.

  • Faire un don par Paypal

  • Faire un don par Bancontact, application propres à divers banques, …

Faire vos achats chez Zooplus en passant par notre lien apporte à nos protégés 2% du montant de votre commande hors TVA.