Du pain sur la planche

pain sur plancheCette fois, c’est fait, c’est officiel, après quelques semaines de réflexion, d’études, de rédaction,  de vérifications, de modifications, les statuts de l’asbl SANS MAITRE sont approuvés et signés par tous les membres fondateurs.

Il faut reconnaître que c’est un pari fou que nous nous sommes lancés car nous sommes conscients que créer de A à Z un refuge pour chiens et chats ne va pas se révéler chose facile. Mais après tout, ne le méritent-ils pas ? Relever un défi sans obstacle est-ce vraiment relever un défi ?

Vous connaissez l’historique de notre jeune mouvement, les raisons qui nous ont poussé et qui nous poussent à ne pas abandonner les poilus qui eux, le sont (abandonnés).

6 personnes ont oeuvré depuis quelques temps à parvenir à franchir cette première étape qui est d’exister officiellement. Sans Maître était jusqu’à présent une association de fait, sans réelle existence juridique, Sans Maître est maintenant une association sans but lucratif à part entière.

Le patchwork des 6 membres fondateurs crée une magie qui fait que, si nous ne sommes spécialistes en rien, nous sommes compétents en presque tout. Et pour le reste, notre désir et notre volonté nous aideront à acquérir les compétences dont nous aurons besoin.

L’attribution des postes s’est faite de manière naturelle, un seul poste n’ayant au départ, pas de candidat. Il s’agissait de la présidence. Mais la volonté presque unanime a fait que, le poste est occupé. Vous pouvez découvrir les 6 personnes qui, jusqu’à aujourd’hui, travaillaient dans une ombre relative, sur la page présentant l’association. Une alchimie magique fait que, provenant de domaines variés, de régions éparpillées, tout le monde pense et agit dans un sens unique et constructif.

Nous avons depuis aujourd’hui énormément de pain sur la planche (Ne pensez toutefois pas que nous sommes restés à attendre d’avoir nos statuts pour avancer, et si vous êtes des fidèles lecteurs de notre site, vous savez déjà connaissance de certaines de nos démarches), à commencer par, … récolter un maximum de fonds. Beaucoup d’idées constructives ont été proposées ce 21 février, à l’occasion de notre Assemblée Générale et de notre premier Conseil d’Administration.

Il existe les traditionnels appels aux dons, l’ouverture du statut de membre adhérent (le seul existant car nous ne voulons établir aucune discrimination par rapport au montant apporté), les cotisations étant fixées au montant de 15,00 € minimum pour cette année. Et chaque personne qui deviendra membre sera égale aux autres. Les personnes se faisant membre et ayant l’envie de verser un montant plus important seront également membre, et le surplus sera attribué au poste des donations. Nous voulons que tous les membres adhérents créent une seule et même famille.

Mais nous allons également être présents sur divers marchés, brocantes, avec un stand, afin de présenter notre action, et proposer divers accessoires utiles tant pour les maîtres que pour les animaux. Joindre l’utile à l’agréable est la devise.

Des tirelires seront également déposées dans plusieurs commerces du Brabant wallon Ouest, de même que chez certains professionnels de soins animaliers.

D’autres suggestions ont également été discutées, dont nous vous parlerons au fur et à mesure de notre avancée. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

Tout ceci nous permettra nous l’espérons de constituer un beau fond de caisse qui permettra la réalisation d’autres objectifs plus importants, permettant de faire fructifier les fonds et d’arriver à avoir suffisamment de liquidités pour pouvoir acquérir cet endroit qui est vraiment indispensable pour le bien être d’un grand nombre de “Sans Maîtres”.

ATTENTION : Nous avons déjà prévenu les nouveaux donateurs, ne faites PAS d’ordre permanent pour le moment. Le numéro de compte est provisoire. Le compte définitif devrait être opérationnel d’ici une quinzaine de jours.