Et si on goûtait entr’amis ?

personnes agees 1C’est l’idée que Julie, une de nos membres les plus actives, a eue il y a quelques semaines. Julie travaille dans une résidence pour personnes âgées, et avait envie de (re)mettre en relation des chiens avec des personnes âgées.

Beaucoup d’études certifient que ce genre de relations sont bénéfiques tant pour les personnes âgées que pour les chiens.

Pourquoi ne pas rendre cette idée plus attractive et proposer une après-midi familiale récréative ?

Pour y parvenir, il fallut avoir la collaboration de la Direction, ce qui fut obtenu sans aucun problème. (C’est suffisamment rare pour le souligner).

François, le compagnon de Julie, a été réquisitionné par Julie pour réaliser des crêpes dont la recette est secrète. Cécile, happée par le train “Julie” apportera des jeux rétros en bois.

Cette après-midi donnera l’occasion aux familles des pensionnaires de venir rendre une visite avec leur chien familial (parfois recueilli suite à l’entrée en maison de retraite), mais également à vous de venir déguster une crêpe et un bon café ou chocolat chaud, accompagné de votre chien (de préférence calme) et discuter de manière conviviale avec des personnes d’une autre génération.

Vous aurez également l’occasion de vous faire tirer le portrait avec ou sans votre animal préféré dans des conditions proches d’un studio photo professionnel, par un photographe de renommée, Anthony Goret.

poilsetplumesAfin de remercier les personnes qui feront le déplacement avec leur chien, Julie a reçu de l’enseigne Poils et Plumes de Tubize-Clabecq plusieurs Doggy Bag qui seront offerts aux premiers arrivants.

shop_julie

 

Et comme Julie a peur de ne pas avoir assez à faire ce dimanche, elle a créé un petit petshop qui vous proposera plein de gadgets pour rendre votre animal tout joyeux.

 

Le rendez-vous est fixé au dimanche 15 novembre 2015 entre 14h30 et 17h30
à la Résidence Au Privilège, Chaussée de Nivelles 30A/30B à 1461 Haut-Ittre.

Gouter_entre_amisUn événement Facebook a été créé pour l’occasion. N’hésitez pas à vous y inscrire.

————————————————–

Envie de soutenir l’asbl Sans Maître ?