Devenir famille d’accueil

Une famille d’accueil, qu’est-ce que c’est ?
En résumé, une famille d’accueil est un foyer qui héberge temporairement un animal le temps que celui-ci trouve une nouvelle famille. Durant cette période, l’animal sera analysé dans son comportement, ses habitudes, afin de pouvoir le proposer à l’adoption en toute connaissance de cause. Il se peut également que la famille d’accueil soit amenée être amenée à devoir rééduquer l’animal, lui prodiguer des soins, lui redonner confiance en la race humaine, le conduire chez le vétérinaire, … en résumé une famille d’accueil est une famille à part entière pour l’animal qui lui est confié.

Les frais, c’est pour qui ?
Tous les frais inhérents à l’animal placé sont à charge de notre asbl, sauf l’eau potable qui est fournie par la famille. Maintenant si la famille souhaite participer aux frais, nous ne le refuserons pas 😉

Que demande-t-on ?
De la disponibilité, de la présence, des bons soins, et une assurance familiale. En effet, à partir du moment où un animal est placé en accueil, il tombe sous la responsabilité civile de celle-ci.

Quel animal va-t-on placer ? Comment ?
Jamais un animal ne sera imposé à une famille d’accueil. Selon les informations reçues lors de l’inscription, lorsque nous avons un animal à placer, nous prenons contact avec les familles susceptibles de correspondre. Ce n’est qu’après accord que nous plaçons l’animal sous convention d’accueil.

A force d’avoir accueilli un animal, j’ai envie de l’adopter. Est-ce possible ?

Bien évidemment c’est tout à fait possible, un lien s’étant créé entre l’animal et vous. Ce ne sera certainement passur un coup de tête que cette envie vous est née.

Des questions ? info@sansmaitre.be ou 0470/025.595