la BAPAC s’invite en Italie – Nouveau point

Il y a peu, nous apprenons que la pizzeria “La Toscana” à Gosselies, parfois sollicitée par des sdf, leur offrait une pizza.

Un beau geste qui mérite une petite mise en avant.

Après un contact téléphonique, cette pizzeria accepte selon certains aménagements de devenir un point non pas BAPAC mais BAPACK. Vu la destination de l’établissement, les animaux y sont interdits. Mais ça n’empêchera pas les patrons de donner des rations ensachées adaptées aux animaux.

Afin de ne pas gêner le service, il est convenu que ces rations seront distribuées chaque jour, sur simple demande, entre 17h et 18 h.

Afin de commencer le point rapidement, nous passons déposer un stock de nourriture ce 21 janvier. Une découverte de lieux nous permet de comprendre pourquoi “La Toscana” aide les plus démunis. Les patrons sont des bosseurs, proches de la population, qui sont conscients des problèmes que rencontrent de plus en plus de personnes en difficultés pécuniaires. Côté restauration, l’ambiance est familiale et bon enfant. Un coup d’œil sur la carte confirme la diversité des plats. Il y a même de quoi rassasier un estomac végétarien 🙂 .

Tant qu’à faire, nous avons goûté pâtes et pizza. La qualité et la fraîcheur des produits nous ont procuré un réel plaisir gustatif.

Pour revenir à la BAPAC, depuis ce 21 janvier, tout animal d’une personne précarisée peut avoir sa ration quotidienne à La Toscana, le sourire du patron-pizzaiolo en prime.

Pour rappel :

Les Bapacks sont disponibles tous les jours sauf le mercredi entre 17h et 18h à La Toscana Pizzeria – Rue Modeste Cornil 48 – 6041 Gosselies – Tel : 071/34.24.22

Le point a été ajouté à notre carte interractive.

Facebook

Vous a-t-on dit que la patronne fait aussi taxi ? Un conseil si vous êtes de la région, imprimez cette petite carte qui un jour vous servira certainement.

Taxi Virginie————————————————–

Vous aimez notre engagement à défendre les animaux ? Soutenez-nous !LOJO