La boucle est bouclée (Di Antonio, incorrect jusqu'au bout)


On ne peut pas dire que ce soit l’éthique qui étouffe l’ancien ministre du bien-être animal même après avoir dû rendre les clés de son cabinet.

Cela fait quatre ans que l’on relate ses malversations et la façon orientée et partiale qu’il a eu à diriger le secteur du bien-être animal wallon. Nous avions également émis assez récemment le soupçon que son faramineux subside de 160.000 € envers une toute nouvelle asbl (UWPA) ne l’était qu’en remerciement d’avoir donné un coup de main pour tenter de faire destituer le service de l’unité du Bien-être animal, n’y parvenant pas tout seul. Dès les premiers jours nous avions observé un étonnant rapprochement entre l’ex-ministre et le refuge de Sans Collier, et plus particulièrement son directeur Sébastien De Jonge. Ce(s) derniers faisant partie dès le départ du petit cercle du bourgmestre actuel de Dour (installé d’office dans un fauteuil du premier Conseil wallon du bien-être animal (mis en place de manière non démocratique et orientée par Carlo Di Antonio). L’avenir démontra que cette accointance se renforça de mois en mois, non seulement avec Sans Collier, mais également ses quelques « collègues » partageant le même rêve de détenir les baguettes du secteur tout entier (Gaïa, Animaux en Péril, la SPA de Liège et plus récemment la SPA de La Louvière).

page beawInutile de refaire un énième récapitulatif de tous les actes de favoritisme envers ce groupuscule au détriment de tout le reste des acteurs. Pointons seulement le dernier acte en date de l’ex ministre : Récupérer à son compte une page Facebook qu’il avait fait créer pour son Ministère : Bien-être animal en Wallonie, qui jusqu’il y a peu affichait encore le visuel « officiel » du Ministère, et sur laquelle la communication était faite principalement à la troisième personne. La petite cerise amicale est qu’il ne cache plus son copinage inconditionnel, annonçant clairement que la gestion de celle-ci sera effectuée conjointement avec, … Sébastien de Jonge, de Sans Collier …

La boucle est donc bouclée et confirme ce que l’on a toujours mis en avant, la non intégrité de l’ex ministre. Quand on disait qu’on ne le regretterait pas, on le confirme encore plus aujourd’hui. Bien évidemment il y a plus important dans la vie, bien évidemment on était déjà habitué à ce genre d’arrangements, mais ne perdons pas de vue que pour beaucoup cette page est la page du Ministère, qu’elle a plus de 10.000 personnes qui la suivent et que toute communication future pourra être considérée comme étant officielle.

Terminons sur une note joyeuse, Di Antonio explique qu’il continuera à donner son avis sur le Bien-être animal, et la façon dont la législation doit évoluer, lui qui a fait museler sur cette page tout qui n’avait pas le même avis que le sien. Nous aurons donc droit à une communication à sens unique, orientée, promotionnelle, qui ira, nous en sommes déjà convaincus, dans le même sens que celle du groupuscule réuni dans la nouvelle association récemment outrageusement subventionnée.

Gageons que la nouvelle Ministre, Céline TELLIER, en qui beaucoup croient, aura à coeur de rétablir l’équité dans le secteur du bien-être animal, et ce dans l’intérêt unique du bien-être des animaux.

Avez-vous déjà commandé notre calendrier 2020 parrainé par les Frères Cowens ?

(A peine 1,00€/mois)
Calendrier frères Cowens

Faire vos achats chez Zooplus en passant par notre lien apporte à nos protégés 4% du montant de votre commande hors TVA.