Le 21 juin, ce ne sera pas la fête pour tout le monde !!!

Yulin Dog Meat FestivalTout d’abord, nous vous prions de nous excuser sur le caractère violent de notre image d’illustration. Il s’agit de la seule image que nous afficherons sur le sujet, ne voulant pas tomber dans le gore au détriment de l’information. Nous avons désactivé le zoom également.

Le 21 juin est synonyme de l’arrivée de l’été, de la fête de la musique, mais aussi du Yulin Dog Meat Festival !

Nous sommes persuadés que la majorité ne connait pas cette “fête” chinoise.

Fait étonnant, même les plus grandes associations pour la défense animale se taisent étrangement au sujet du Yulin Dog Meat Festival, … et pourtant, en un jour des milliers de chiens seront enlevés, massacrés, battus à mort, écorchés vifs avant d’être tout simplement mangés en potée (selon un récent article de Paris Match, ce sont près de 40 000 chiens et 10 000 chats). Oui, vous avez bien lus !!!

La presse même semble ignorer dans une grande majorité cette boucherie sans qualificatif suffisamment fort.

Aucun pays ne semble dénoncer et prendre position ouvertement contre cette tradition plus que barbare. Pourquoi ? Aurait-on peur de représailles chinoises.

ian-somerhalderSeuls  l’actrice et mannequin Ashley Benson via son compte Twitter, et l’acteur (et mari de Nikki Reed) Ian Somerhalder a récemment interpellé publiquement les autorités Chinoises sur le sujet, via son compte Instagram, par un message que nous pourrions traduire comme tel : “Arrêtez ce massacre insensé et barbare des chiens dans les rues avec le Yulin Dog Meat Eating Festival. Battus, brulés, écorchés vifs dans les rues, est-ce vraiment ce qui se passe ? Stars chinoises utilisez votre pouvoir et votre voix ! Que tout le monde se mobilise s’il vous plait, plus fort que les cris de ces animaux sans défense assassinés. Je suis extrêmement en colère !. Est-ce ça le monde dans lequel nous vivons ? Est-ce ce que nos enfants devraient voir ça? Elevez la voix pour dire au Président chinois d’arrêter ça !”

Plusieurs pétitions existent (voir les principales en-dessous de l’article). Signez-les toutes, même si nous savons pertinemment que l’efficacité d’une pétition est plus que limitée.

Nous sommes conscients qu’à notre niveau, nous ne pourrons malheureusement être d’une grande efficacité pour lutter contre le Yulin Dog Meat Festival, mais déjà le dénoncer est un pas en avant.


Les pétitions :
STOP THE YULIN DOG MEAT EATING FESTIVAL

PLEASE SHUT DOWN THE YULIN DOG MEAT FESTIVAL sur laquelle vous pourrez voir un reportage local en vidéo
URGENT: STOP SUNDAY’S YULIN DOG MEAT EATING FESTIVAL
STOP DOG MEAT FESTIVAL

NON AU FESTIVAL DE YULIN ! NON A LA CONSOMMATION DE CHIENS ET DE CHATS (Fondation Brigitte Bardot)

L’avis de Sans Maître :

Le silence des grandes associations agissant internationalement, nous laisse perplexe sur le côté “défense de tous les animaux sans exception”, … de même que l’aval par mutisme des gouvernements nationaux.

————————————————–

Envie de soutenir l’asbl Sans Maître ? Voici les solutions.