Le miel et les abeilles – Une cause de plus d’extinction


le miel et les abeilles

Non, il ne s’agit pas de la série produite dans les années 90 par  AB, mais bien d’une situation réelle et non humoristique.

On connaissant les dégâts des produits phytosanitaires sur la vie, ou plutôt la mort des abeilles *. Aujourd’hui on peut ajouter (comme c’est étonnant), l’homme et sa soif financière.

Cette vidéo réalisée dans des installations de production industrielle de miel nous prouve qu’une fois de plus, là où l’homme passe, les dégâts sont phénoménaux.

Gageons que la majorité d’entre nous ignorait comment on produisant cet excellent produit à tartiner. Après avoir vu cette vidéo, vous ne regarderez plus jamais le rayon de votre hypermarché de la même manière.

Privilégiez les petits producteurs qui respectent la vie de la ruche, ne favorisez pas ce genre de massacre animal. Déjà côté goût, vous y trouverez votre compte.

*  Il y a d’autres causes telles que les acariens et parasites, les monocultures et pertes d’habitats, la malnutrition, … (voir le site de syngenta pour la liste complète).

+ + + + + + + + + +

Vous aimez notre association ? Soutenez-nous !LOJO

Faites vos achats chez Zooplus en passant par nos visuels. Pour vous ça ne change rien, pour nous ça fait beaucoup