Le service Travaux de Braine l’Alleud, une piste or not ?

travaux-BraineUne gentille indiscrétion fin de l’année passée, avait attiré notre attention sur le fait que le service Travaux de Braine-l’Alleud déménagerait vers le nouveau complexe communal, laissant les installations de la chaussée de Nivelles à Lillois vides de tout véhicule et matériel.

Question posée à l’Administration, il s’avère que c’est exact, mais que le déménagement n’est pas prévu avant le début 2016. Ce qui nous laisse un peu moins d’un an pour réunir les fonds.

Mais quels fonds ? Nous posons dès lors la question à Monsieur Vincent Scourneau, Bourgmestre de Braine l’Alleud, et faisons plusieurs propositions différentes qu’un simple achat.

Après tout, n’a-t-il pas dit qu’il ferait son maximum pour conserver un refuge sur son entité ? Nous proposons donc une location, une location achat, une mise à disposition avec obligation d’entretenir les lieux.

Les propositions ont été reçues, ont été lues, et il semblerait que la Commune de Braine-l’Alleud se dirige vers une vente pure et simple, en tentant de faire une belle petite plus-value à l’occasion du deux-centième anniversaire de la bataille de Waterloo, ce qui ne ferait absolument pas les affaires de nos protégés.

Affaire à suivre, …