“Loi contre les chiens dangereux” – Pétition – Communiqué (Non, ce n'est pas nous)

Communniqué pétition loi chiens dangereux

Selon certains médias, l’asbl Sans Maître a lancé une pétition en ligne contre le projet de décret des députés Dimitri Legasse, Jean-Marc Dupont et Nicolas Martin, visant les chiens dits dangereux.

L’asbl Sans Maître tient à préciser qu’elle n’est absolument pas l’initiatrice de cette pétition, comme d’aucune autre à l’heure actuelle.

Bien qu’engagée dans la défense du bien-être animal, l’asbl Sans Maître a jusqu’à présent estimé qu’une pétition en ligne n’était pas la manière à privilégier afin de se faire entendre. une pétition, pour être efficace, doit être murement réfléchie et entrer dans un concept plus général et structuré de communication et médiatisation.

L’asbl Sans Maître s’est exprimée sur le sujet dans son article publié le 26 mai dernier sous le titre Enfin une Loi contre les chiens dangereux ? (A quand une loi contre les maîtres et les politiciens incompétents ?)

Elle comprend toutefois le mécontentement général que ce texte provoque dans le milieu passionnés des bienfaiteurs et amoureux des animaux et apporte son soutien de principe au créateur de cette pétition.

(Benjamin Maréchal notamment y a fait référence ce 29 mai… )

EDIT : Après de multiples recherches, deux pétitions ont été trouvées en ligne. Il s’agit de celle d’un nommé Nelson Rimeau, consultable sur le site mesopinions.com, et d’une dénommée Meli SSA T sur Avaaz.org.

Coup de pouce