Louna ou la vie campagnarde (Récit d'une vie qui se présentait mal)


C’est le 27 février vers 15 heures que nous recevons un appel de la région de Le Roux (province de Namur) afin de signaler la découverte d’une jeune chienne “genre Dalmatien” dans le jardin. Celle-ci est présente depuis quelques jours, et malgré signalement, ne semble appartenir à personne. L’appelant a repris l’animal dans sa maison, mais son chien n’accepte pas la présence de cette perdue, et est dans l’impossibilité de se déplacer pour remettre l’animal à un refuge, et aucun de ceux contactés ne peut venir la prendre en charge. Dès lors il nous a contacté.

A notre arrivée sur place, son état de maigreur nous interpelle. Son origine aussi. Cette chienne est aussi noire qu’un dalmatien est blanc :-). Notre scanner ne révèle aucune puce.Louna

Les formalités vite effectuées, nous présentons la chienne auprès de notre vétérinaire qui confirme l’état de maigreur, mais également décèle une pneumonie. Confirmation de la non identification est reçue. Un traitement est mis immédiatement en route afin d’avoir un maximum de chances de la voir continuer sa jeune vie.

Entretemps, l’Administration communale de Roux est avisée de la découverte et prise en charge de cet animal, et des avis sont diffusés notamment sur Pet Alert Namur et Hainaut.

Au vu de sa robe, l’appeler Luna semblait évident. C’est donc sous ce nom là qu’elle sera identifiée si son propriétaire ne se manifeste pas.

15 jours de bons soins et d’une bonne alimentation (il a fallu lui donner ses croquettes dans une gamelle anti gloutonnerie), Louna est devenue officiellement…Louna. un mois après, sa vaccination effectuée, il ne restait plus qu’à lui trouver une tof famille pour la vie après lui avoir laissé encore quelques semaines de “convalescence”. Il n’a pas fallu mettre d’annonce. Une visite familiale avait ouvert un horizon vaforable à Louna dans un cadre de vie presque idylique. Près de 40 ares de terrain, une cousine déjà présente, et plein d’amour à recevoir. Le 30 avril, Louna alla rendre visite à sa probable nouvelle famille. Quelques heures de présence après, vu que tout se passsa bien, Louna décida de rester.

Louna en pleine convalescence

Et c’est ainsi que depuis, elle vit en compagnie de Pascal (son papa), Angélique (sa maman), Pénélope (sa cousine), des moutons, cochons et chats. Elle est aux paradis.

Louna est marrainée par Joëlle 🙂

Coup de pouce

 

Faites vos achats chez Zooplus en passant par nos visuels. Pour vous ça ne change rien, pour nous ça fait beaucoup