L’union a frappé à Braine-le-Château

cadavre chat noirNous avions été contacté par mail afin de nous signaler une situation délicate sur Braine-le-Château. Apparemment, une chatte, soit errante, soit sans soins, ne cesse de procréer sur un terrain de la chaussée de Nivelles.

Plusieurs chatons ont été retrouvés morts sur la voie publique, prouvant que cette chatte est incapable de s’occuper de ses jeunes, et qu’elle est bien sans soins.

D’après les informations reçues, l’Administration de même que la Police ont été cadavre chat blanccontactées par diverses personnes sans que les choses ne bougent. Le SPW Inspection vétérinaire de même que le Cabinet du Ministre ont également pris contact avec l’Administration sans réel succès. La requérante précise que si rien ne bouge, elle fera appel aux médias.

On nous demande d’intervenir à notre tour sur ce dossier.

Après avoir mené une enquête, nous contactons téléphoniquement l’Administration à plusieurs reprises, et finissons par transmettre un courrier, lequel a reçu une réponse hier.

Des informations fournies par le Conseiller en environnement, l’Administration communale a pris le problème a bras le corps, et capturé une partie des chats le jeudi 21 mai, le reste étant prévu pour la semaine prochaine.

Nous sommes ravis que le cas de cet animal ait été pris en considération, et nous gageons qu’il aura un meilleur avenir que ce qu’il n’a connu jusqu’à présent.

Nous remercions le Bourgmestre, Monsieur Fauconnier d’avoir porté un intérêt à ce dossier.

affaire-classee

Faites vos achats chez Zooplus en passant par nos visuels. Pour vous ça ne change rien, pour nous ça fait beaucoup