Médecins du Monde France culpabilise les donateurs aux animaux

Médecins du Monde FranceIl est vrai que beaucoup d’actions ne peuvent se faire sans l’aide apportée par la générosité publique, et c’est le cas dans de nombreux domaines, y compris la médecine.

Chacun tente à sa façon d’attirer l’attention sur son activité afin de récolter le plus d’argent possible, pour certains de manière habile, pour d’autres en tirant sur la corde de la sensibilité, parfois de l’horreur, mais jamais au détriment d’une autre œuvre. Jamais jusqu’à ce que nous regardons la dernière vidéo (réalisée par un studio professionnel), tentant de culpabiliser ceux qui ne donnent pas, parce qu’ils donnent “déjà” pour les animaux, … A 15 secondes, le message est on ne peut plus clair : “Non, je donne déjà pour les animaux, je ne peux pas aider tout le monde, merci”
(voir la vidéo complète en fin d’article)

Honte à vous si vous donnez aux amis et défenseurs des animaux !!! Si Médecins du Monde France est limité dans ses actions, c’est à cause de personnes comme vous qui pensez que la valeur humaine est moindre que celle des animaux. Vous voilà donc responsable de cette misère médicale mondiale parce que vous aimez les animaux !!! C’est le message à peine déguisé propagé par ce message.

Non seulement cet organisme non gouvernemental bénéficie déjà de subsides officiels nationaux, de nombreux dons (représentant environ 25 % du budget annuel, avec plus de 2 millions d’€uros en 2013 pour la Belgique) , mais doit encore ratisser sur d’autres terrains ? Chacun est libre de soutenir la ou les causes importantes à ses yeux sans devoir se justifier auprès de médecins ou autres. Et pourquoi stigmatiser un donateur envers les animaux comme non donateur pour la médecine internationale ? L’un empêcherait-il l’autre ?

Bon nombre d’associations animales aident aussi indirectement la misère humaine (qui aide un animal aide aussi son maître). L’inverse n’est absolument pas prouvé. Et aucune association animale ne tente de récolter des fonds au détriment des autres. C’est ça aussi, être digne de bénéficier de la générosité humaine.

————————————————–

Nous soutenir ? LOJO