Moïse entre deux eaux (Un jour ça va, un autre pas)

Moïse dans sa baignoire

Après avoir un peu remonté la pente, voilà notre filleul Moise qui la descend et perd tout le poids qu’il avait pris. Retour chez le vétérinaire. Examen complet et prise de sang (pas évidente à faire, car le sang avait difficile à couler dans les éprouvettes). Pour la première fois, il a rechigné un peu mais cela n’a pas duré. Le verdict est tombé : insuffisance rénale assez importante. Donc, régime strict de nourriture spéciale, tant croquettes que humide, du Hills Diet K/D (Il adore les sachets de poulet et de saumon, c’est déjà ça de gagné). Point positif, pas de médicament supplémentaire car celui que Moise prend tous les matins pour son cœur est bon également pour les reins !!

Mais le résultat de la prise de sang ne donnait pas seulement une insuffisance rénale mais aussi une re-re-infection des gencives. Le vétérinaire a pris le taureau par les cornes et lui a donné un traitement temporaire consistant en un antibiotique puissant, en l’occurrence Synulox en sirop (2 flacons en entier). Pas de difficulté majeure pour lui faire avaler tout cela avec en plus le soir une seringue d’anti inflammatoire.

Moïse esr reparti dans son effet yoyo, il recommence a avoir un petit ventre rond vu que son appétit est revenu en force (en général il mange entre 3 et 4 sachets par jour) Le dernier de la journée, il le mange avant le coucher de sa maman.

Les quelques jours récents durant lesquels il a fait très lourd et chaud, Moïse avait choisi l’évier de la cuisine pour avoir frais en profitant des bons soins de maman qui veillait à ce que son bassin improvisé soit toujours humide.

Ah oui, il aime le luxe le petit, il va uriner dans la litière de la cuisine et déféquer dans une autre située sur le palier, un peu comme au temps du roi Louis XIV 😉 Délicat le mec !!!

Il envoie à tout le monde et surtout à sa marraine ses plus beaux ronronnements.