Qui sommes-nous ?

L’asbl Sans maître est composée dans sa cellule active, de membres provenant de divers horizons, mais tous animés par le désir de défendre avec tous les moyens possibles, le monde animal, et le bien-être de celui-ci.

Nos prises de positions sont connues dans le milieu du bien-être animal. Il n’est pas exceptionnel de dénoncer quelconque mesure prise au niveau législatif, lorsqu’elle va à l’encontre de notre éthique ou de nos convictions.

Il y a eu un trop grand laxisme législatif par rapport aux animaux depuis de nombreuses années. La Loi (régionalisée maintenant) relative au bien-être animal date de 1986, 30 années durant lesquelles les avancées furent presque invisibles. Ainsi donc, alors qu’elles étaient presque inexistantes dans les années ’80, aujourd’hui elles sont nombreuses, les associations agissant concrètement pour et avec les animaux. Or elles ne disposent toujours d’aucun statut légal.

Notre engagement est clair et sans équivoque. Notre but est simple et en 4 points précis :

Assurer la défense et le bien-être des animaux tant d’un point de vue théorique que pratique, quitte à dénoncer la situations que certains d’entre-eux subissent dans les mains de “protecteurs” qui n’en ont que le nom.

Prendre en charge d’un point de vue alimentaire les animaux de personnes en situation de précarité.

Faire le maximum pour replacer dans d’excellentes conditions les animaux abandonnés qui nous sont confiés.

Créer un centre d’accueil et d’hébergement permettant d’accueillir les nombreux chiens et chats qui n’ont d’autre solution que l’euthanasie par manque de place dans les autres centres d’accueil.

Pour les sans voix, aux silences coupables, nous opposons le son de notre voix