AEP et Le petit théâtre du Bien-être animal (Et ce n'est pas du cirque, quoique ...)

Peut être l’avez-vous vue passer, l’affiche qui annonce cette conférence au petit théâtre non pas de Bouvard, mais de Frameries, le week-end prochain, sur le “Bien-être animal en pleine évolution“. Ceux et celles qui pensent y aller pour se payer une bonne tranche de rire seront déçus, quoique, …

L’orateur principal n’est autre que Jean-Marc Montegnies, dit aussi “Monsieur Animaux en péril“, l’homme qui a fermé volontairement le plus grand refuge brabançon fin 2014, après avoir convié un maximum de monde à de gigantesques journées portes ouvertes, durant lesquelles bien entendu, il n’a jamais été fait mention d’une fermeture prochaine afin de récolter un maximum de dons. L’homme par qui la destinée de milliers de chiens et chats a changé, n’ayant plus de place d’accueil lors de leur abandon.

A l’affiche également, Monsieur Jean-Marc Dupont, député régional PS, l’un des 3 cosignataire du fameux texte relatif aux “chiens dangereux”, si son intervention est aussi bien écrite que le texte relaté dans la presse, il y aura de quoi rire effectivement.

A l’entracte, vous pourrez visiter le stand de Gaïa, pour qui 30 ans de bien-être animal vu du côté des associations se limite à 30 ans de Gaïa vu par Michel Vandenbosch, Président, tout en dégustant des mignardises végétales, parce qu’aux yeux de ces intervenants, l’avenir du Bien-être animal passe obligatoirement par le veganisme.

Tout a été mis en oeuvre pour attirer un maximum de monde, jusqu’à l’affiche promotionnelle, exposant chien et chats mélangés avec certains animaux de ferme, chiens et chats totalement abandonnés par Jean-Marc Montegnies et Animaux en péril le 31 décembre 2014… dont totalement hors sujet de l’orateur numéro un. Quant à l’éléphant, il s’est certainement perdu …

Un excellent moment (ou pas) qui se déroulera le 18 juin prochain au petit théâtre de Frameries. Quitte à assister à un spectacle mis en scène, nous préférons quand même aller assister au week-end historique du Champ de Bataille de Waterloo.

Crédit image : Animaux en Péril

Coup de pouce

Faites vos achats chez Zooplus en passant par nos visuels. Pour vous ça ne change rien, pour nous ça fait beaucoup