Procédure d’adoption

Questionnaire pré adoptionToute proposition d’adoption est prise en considération après la réception du formulaire obligatoire par la législation en vigueur en Wallonie (pour les chiens).  Chez Sans Maître nous estimons que ce questionnaire est utile pour toute adoption d’un animal. Nous l’avons donc étendu à l’adoption de tout animal proposé par notre association. Vous pouvez le renvoyer par mail, en le scannant au format pdf à adoption@sansmaitre.be, par fax au 071/570.583, ou par courrier à asbl Sans Maître, Avenue Jean Bodart, 46 b à 6211 Mellet.

Les candidatures sont traitées par ordre d’arrivée.

Lorsqu’une candidature est acceptée, selon la situation géographique, nous prenons rendez-vous dans la famille et soit nous rendons une première visite, soit celle-ci est faite par une association avec laquelle nous collaborons.

Si cette visite est concluante, nous reprenons rendez-vous afin de présenter l’animal et de voir comment se passe le début de la relation. Si l’envie d’adoption se passe dans les deux sens, (tant du côté de la famille que de l’animal), alors nous passons à la signature du contrat et au paiement des frais.

Si cette mise en contact ne se passe pas positivement, nous repartons avec l’animal et aucun frais n’est à régler.