Quelques nouvelles de la BAPAC


C’est sur le coup de 10h30 ce mercredi, qu’un grand camion s’est arrêté à l’endroit convenu de livraison.

Ce ne sont pas moins de 6 palettes de la marque Purina que la société Nestlé nous a fait parvenir conformément à sa promesse faite à l’occasion de l’émission La vie est Bel d’Ingrid Franssen.

Heureusement, un grand garage avait été vidé en prévision, et tout fut entreposé bien au sec, en un temps record.

Certains dons privés ne nous sont pas encore parvenus, mais sont en voie de l’être.Nestlé 3

Il est par contre regrettable que certaines personnes ayant contacté l’émission, laissent de fausses coordonnées de contact. Ce n’est pas nous que ça blesse, ce sont ceux pour qui l’aide est promise qui devront s’en passer (tel un certain Félix d’Heure en Famenne qui a un numéro non attribué).

Nous avons rendez-vous début octobre avec les restos du coeur de Charleroi, de même que des éducateurs de rue, afin de mettre sur pied en collaboration (un mot qu’on aime bien à Sans Maître) la meilleure aide envers les animaux de compagnie des personnes défavorisées.

La collecte mise sur pied par la Librairie de Boussoit se révèle assez positive. Beaucoup de couvertures et accessoires ont déjà été déposé. La responsable viendra nous les remettre ce dimanche 20 septembre, au salon SIBA à Dour.

Bonne nouvelle pour les personnes désirant apporter leur aide : nous avons désormais 6 points de collecte répartis dans le Hainaut d’accessoires et de vivres non périmés pour chiens et chats. Une carte reprenant les coordonnées de ceux-ci est disponible dans la rubrique Bapac.

Il faut être réalistes, nous allons avoir constamment besoin de nourriture pour aider au maximum les animaux des personnes démunies. Nous vous invitons à parler et à partager un maximum nos informations afin de toucher le plus grand nombre de personnes.

Nous aurons également le plaisir d’être accueillis à Braine l’Alleud, au magasin Tom&Co, le 3 octobre prochain, pour récolter un maximum de dons. Vous aurez le loisir de déguster une bonne crêpe préparée avec amour par notre Mamy.

 

Petit à petit, Sans Maître s’installe dans une aide concrète aux animaux, et ça, ça fait du bien à toute l’équipe.

————————————————–

Comment soutenir l’asbl Sans Maître ?

Faites vos achats chez Zooplus en passant par nos visuels. Pour vous ça ne change rien, pour nous ça fait beaucoup