Quiévrain les chiens (Retour sur le salon du bien-être animal)

Quiévrain les chiens, parce que les bains, nous n’en avons pas trouvé, mais des chiens, ah ça, oui !!!

Après maints déboires sur la fin des préparatifs (dont une recherche de plus de 2 heures pour comprendre pourquoi un clignotant de la remorque ne fonctionnait plus), c’est donc à l’heure de fermeture théorique de la salle pour l’installation du matériel le vendredi que nous arrivons sur place. Une équipe sympa nous aide à décharger le matériel. Sympa.

Samedi matin, 6 heures, montage du stand pour être prêts pour 09h30, heure de l’ouverture officielle.

Plus de 2.500 visiteurs ont été comptabilisés sur les 2 jours, dont nombreux furent ceux Standqui étaient accompagnées par leurs animaux de compagnies (bien souvent des chiens, mais également chats, lapins, furets, …). Indéniablement, un succès pour la dizaines de collaborateurs bénévoles de l’Échevin du bien-être animal, Gaël Robillard. A son sujet, nous ne pouvons que souhaiter à toute ville ou commune d’avoir au sein de son Collège Communal un homme s’impliquant autant pour le bien-être des animaux.

Énormément de conversations amicales, avec les visiteurs, et de très bons contacts sont à retenir de ce 2ème salon du bien-être animal. Certaines collaborations ont été envisagées, et des réunions vont avoir lieu très prochainement afin de concrétiser celles-ci, dans l’intérêt unique d’un meilleur service à nos amis poilus à quatre pattes.

L’anecdote fut un garçon bizarre, tenant un sachet avec un poisson rouge qui vint à la rencontre de Brigitte & Thierry sur le parking, garçon demandant de l’aide pour sauver Maurice, …

Il ne s’agissait ni plus ni moins qu’une séquence tournée pour l’émission De quoi Je me mêle de Rtl TVI, tournée par Thibaut Roland. (émission complète disponible ici).

Pour les plus jeunes, Maurice était un poisson rouge qui se goinfrait de friandises :

Une information très importante nous a également été communiquée, et une réunion aura lieu le 20 de ce mois, qui, si elle s’avère positive, pourrait nous emmener sur des chemins non envisagés jusqu’à présent. Vous en saurez plus, promis, mais ne vendons pas la peau du chasseur avant de l’avoir vaincu.

Notre surprise arriva de Marc Equipart, de l’association ARCI, qui invita notre équipe encore présente à déguster le gâteau de l’amitié, qui lui avait été offert par une de ses membres. Une pure merveille tant visuelle que gustative.

gateau-arciProchain rendez-vous avec vous, ce dimanche 15 novembre à Haut-Ittre, pour notre goûter entr’amis. N’hésitez pas à venir déguster une succulente crêpe accompagnée d’un délicieux café (ou thé, chocolat chaud, …), et vous faire tirer le portrait avec (ou sans) votre animal, par un photographe professionnel. L’occasion de faire plaisir à des résidents d’une maison de retraite de renouer le contact avec vos et nos chiens dociles.

————————————————–

Comment soutenir l’asbl Sans Maître ?