Refuge

 

 22 décembre 2016 Si tout se déroule selon les prévisions, un centre d’hébergement devrait ouvrir ses portes dans le courant du premier semestre 2018, quelque part, dans le Hainaut, … Les informations seront distillées au fur et à mesure de l’avancement du dossier.
11 mars 2017 Après avoir insisté pendant plus de deux mois, nous arrivons enfin à avoir une réunion avec le Bourgmestre. C’est lors de celle-ci que nous apprenons ce que nous soupçonnions quelque peu au fur et à mesure de la non avancée du dossier. Les promesses faites par l’échevin du bien-être animal, à savoir 55 à 65 % de subsides, et une coopération communale n’existaient que dans son esprit. Nous pouvions nous engager à hauteur d’un tiers du projet total estimé à plus d’un million d’euros, mais ne pouvions absolument pas nous engager pour, … plus d’un million. Retour case départ…
12 mars 2017 Retour case départ. Nous avons un dossier de présentation reprenant les divers points envisagés, qui est transmis à toute personne qui pourrait être intéressée par fournir une aide financière aux animaux. Il s’agit d’un projet inovant, écologique, en total respect avec les animaux. Pour en obtenir un exemplaire, il suffit de le demander par Email ou téléphone (0470/025.595)
17 février 2020 Les crise sanitaire et économique faisant, nous n’avançons pas vraiment dans la recherche de mécènes 🙁  Notre volonté à parvenir à notre but est intacte 🙂