Sam a plu, ma première sortie

Havre05Je dois reconnaître que depuis que je suis arrivé dans mon nouveau site de vie, j’ai été fade en écriture. C’est qu’il s’est passé tellement de choses en peu de temps, …

Tout d’abord, je sais maintenant ce que “castration” veut dire. J’ai perdu mes deux balanciers d’entre pattes. Deux petites boules qui pendaient à l’arrière avaient disparu lors de mon réveil. Mon nouveau Pépère est content, car je n’embête plus les filles comme je le faisais. Ensuite, je me suis fait vacciner. Même pas mal ! J’ai reçu des nouveaux jouets car j’ai été très sage 🙂 .

Mes cadeaux
Mes cadeaux

Pour me féliciter, j’ai reçu des jouets. Je reconnais que comme je suis encore un jeune garçon, j’aime jouer. Un peu trop selon Pépère. J’ai aussi redécouvert les caresses. Et comme je suis un brin collant (cit Pépère), j’en reçois beaucoup maintenant.

Pour montrer ma bonne volonté, je suis devenu propre. Il faut dire que quand les filles sortent, je sors avec elle et j’ai vite compris que c’était dans le jardin que je devais faire mes besoins.

Pour moi, la vie est belle, j’ai pris toutes mes marques, j’ai même réussi à faire comprendre que comme je n’ai pas de poils, j’ai froid la nuit et qu’un coussin ou un panier, ce n’est pas suffisant. Donc, je pousse tout le monde et je m’engouffre sous la couette. C’était ça ou j’empêchais tout le monde de dormir.

Angélique m'a toiletté
J’adore me faire toiletter …

Angélique est venue me toiletter. J’ai adoré, … ou pas, … Mais maintenant, je suis présentable.

Dès que je me retrouve seul avec mes sœurs, celles-ci vont se reposer, alors moi, je prépare de belles surprises pour le retour de Mémère et Pépère: Je déchire les enveloppes et feuilles de Pépère, Je mâchonne les cintres, je déchire la nappe, j’arrache le papier peint… Je ne suis pas certains qu’on apprécie mon accueil. J’ai un petit doute.

Dimanche 10 avril, c’était ma première sortie officielle. Le blog Nothing But Pets avait invité Sans Maître à participer à la balade canine pour son 1er anniversaire. Le soleil étant de la partie, plus de 150 copains et copines sont venus. Je ne vous dis pas l’ambiance qu’il régnait au Bois d’Havré. Tout était très bien organisé. Nous avions apporté une crêpière et Mamy en a vendu une cinquantaine sur son après-midi.

Havre07
Bonjour Pénélope

Guillaume est venu faire une dégustation de sa bière artisanale au muscat, “La Byzance», mais je n’ai pas pu la goûter. Dommage car les gens l’ont beaucoup apprécié.

J’ai fait la connaissance de ma cousine Pénélope et de mon cousin Gribouille. Gribouille étant trop vieux, seules Angélique et Pénélope allaient faire à deux la balade de 5 kilomètres. C’est trop pour Pépère. J’étais un peu triste de ne pas aller gambader dans les bois. Alors

Mon cousin Gribouille
Mon cousin Gribouille

Pépère a tenté le coup de dire à Angélique que si elle faisait la balade de 2,5 kilomètres, il viendrait avec moi et Chooby, ma sœur. Yens 🙂 Nous sommes donc partis à cinq sur le parcours. J’ai fait de mon mieux pour ne pas fâcher Pépère, je n’ai pas tiré sur ma laisse, je n’ai pas embêté les autres chiens que nous avons croisé, Je n’ai même pas embêté mes cousine et sœur.

De retour au stand, plusieurs personnes sont venues faire ma connaissance. Ça fait plaisir.

Havre09Vers 18 heures tout était fini. Et tout le monde était content.

Le bilan pour Sans Maître est bien aussi, avec plus de 250 € de ventes et dons, et plus de 40 kg de nourriture pour mes copains dont les maîtres sont dans des situations difficiles, et qui sont aidés par la Bapac.

Pour le retour, nous avons été des anges dans la voiture, … on a roupillé comme des cochons …Havre01

+ + + + + + + + + +

Vous aimez notre association ? Soutenez-nous !LOJO

Faites vos achats chez Zooplus en passant par nos visuels. Pour vous ça ne change rien, pour nous ça fait beaucoup