Sans Maître cherche son Oncle d’Amérique

a-vendreAu début de notre périple, nous vous avions fait part du fait que le bâtiment du service Travaux de Braine l’Alleud allait être libéré de son matériel et personnel, pour être probablement mis en vente.

Nous avions rapidement, transmis au Bourgmestre plusieurs propositions (location, location achat, mise à disposition avec obligation d’entretien les lieux) afin d’envisager la reprise de celui-ci, et de l’aménager en refuge.

Malgré les promesses faites fin 2014 d’aide à la conservation ou l’instauration d’un refuge sur Braine l’Alleud, les intérêts économiques locaux passent apparemment avant la vie de bon nombre d’animaux, étant donné le fait que nous n’ayons reçu aucune réponse.

Récemment, l’Administration communale a même entrepris des démarches en vue de l’obtention d’un CU2, permettant une modification de destination du bâtiment, ouvrant une voie royale aux investisseurs, et affiché publiquement des avis de mise en vente sur le site.

Gageons que le prix de vente sera supérieur à 1,500.000 €, ce qui est totalement hors de portée pour SaM (abrégé de Sans Maître)… Et personne dans l’équipe n’ayant un “oncle Sam” … nous ne pourrons lui demander aucune aide.

Nous voici donc repartis à la recherche d’un site correct permettant d’accueillir plusieurs dizaines d’animaux.

————————————————–

Envie de soutenir l’asbl Sans Maître ? Voici les solutions.