Solidarité “Les chats de Geneviève” – Appel à la générosité [update du 17/03/2016]

Mardi dernier, l’habitation de Madame Geneviève Dargent – Hoffsummer a été ravagée par un incendie (voir article sur lavenir.net). L’habitation est détruite, tel que le montre le reportage photo de Lavenir.net. La dame, âgée d’une soixantaine d’années y vivait en parfaite harmonie avec une nonantaine de chats. Elle a pu se sauver, de même qu’environ la moitié des félins. Malheureusement dans ce nombre, certains sont blessés, parfois gravement.

Il semblerait que l’incendie soit accidentel, des travaux ayant lieu en ce moment, comble de l’histoire, pour améliorer encore les conditions des chats.

La dame se retrouve dans son jardin avec ses chats et se refuse à abandonner les survivants sur place.

Un appel est fait afin de l’aider à ne pas les abandonner et à pouvoir reconstruire ce qui a été détruit, à savoir :

[update du 17/03/2016] Afin d’aider Geneviève à régler les frais vétérinaires qui seront conséquents, une cagnotte a été créée. Celle que nous avions mis en place sur Leetchi restera ouverte jusqu’au 31 mars. Vous pouvez également apporter un soutien financier. En accord avec Geneviève, à partir de ce 17 mars, merci de verser directement sur son compte n° BE41 0003-2015-9210 au nom de Geneviève Hoffsummer /Dargent Rue de Viane n° 6 7864 Deux-Acren (Lessines Gramont).

  • Un logement provisoire (caravane, camping-car, roulotte) permettant son hébergement ainsi que celui des chats, qui pourrait lui être prêté ou donné
  • Du matériel de clôture (qui ont été détruites par le passage des véhicules de secours)
  • Des couvertures pour les chats
  • Des bricoleurs pour aider à refaire les clôtures de son jardin.
  • Du matériel tel que clôtures, chatières, …
  • Des trappeurs / trappeuses pour les chats en fuite dont certains doivent être blessés et mis à l’abri
  • Des bénévoles pour fouiller les décombres à la recherche d’éventuels survivants.

[update du 10/03/2016 à 19.20h] : Apparemment, des solutions ont été trouvées pour tout ce qui était recherché. Il subsiste des importants frais vétérinaires à régler, raison pour laquelle nous laissons la cagnotte ouverte.

Pour la nourriture, nous ne lançons pas d’appel actuellement. Des stocks déjà achetés sont restés chez le commerçant. Et s’il y a une urgence, notre BAPAC pourra subvenir temporairement.

Vous pouvez nous contacter par mail à info@sansmaitre.be ou par téléphone au 0470/025.595.

Nous comptons sur votre soutien en partageant un maximum cet appel pour cette dame qui a un grand besoin de réconfort. Si vous avez des amis dans la presse, c’est le moment de les solliciter également 😉

Merci pour elle.

Voici les installations avant le désastre :

L’équipe de Sans Maître

+ + + + + + + + + +

Vous aimez notre association ? Soutenez-nous !LOJO