Tom’s miracle

Il arrive dans la vie que des miracles se produisent, et Tom avait visiblement une bonne fée qui veillait sur lui.

Contactés mercredi dernier au sujet de Tom, Jeune mâle d’environ 4 ans, nous avions émis les plus vives craintes et réserves sur une réelle chance de pouvoir lui trouver un nouveau foyer.

tom01A peine Tom ajouté à notre application des adoptions, le téléphone sort de sa léthargie et une première proposition tombe. Une vingtaine de minutes plus tard, rendez-vous est pris pour le samedi afin de faire la visite pré adoption que nous aimons tant, non pas par curiosité, mais parce que parfois entre les mots et la réalité, il y a un monde, et il est déjà arrivé que nous décidions de ne pas placer un animal suite à celle-ci. Sur la journée, ce furent 4 propositions qui arrivèrent.

La visite s’est passée sous les meilleures ondes possibles, et nous fûmes convaincus que Tom s’intègrerait merveilleusement dans la famille et les lieux.

Vint ensuite le problème du transport de Tom, car au risque de nous répéter, sans véhicule propre, c’est assez compliqué pour ne pas en dire plus. Et c’est là que la suite du miracle se profile. La propriétaire de Tom propose de faire la route de Liège jusqu’au siège de notre association pour nous déposer (à contrecœur) Tom, et (seconde partie du miracle) Daniel, le futur adoptant, propose de venir chercher Tom chez nous également.

Il n’y aurait pas de trop longue attente pour Tom. Tout se goupille merveilleusement pour ce mardi 04 octobre.

Dès son arrivée, Tom montra une certaine joie de pouvoir jouer dans le jardin. Il a d’ailleurs passé tout son temps d’attente à monopoliser notre Secrétaire à se partager un “nunu” …

tom02A l’arrivée de Daniel (son nouveau papa), nous proposons de continuer le jeu entre eux deux. La complicité a immédiatement pris. Tom s’amusant à jeter le “nunu” aux pieds de son nouveau papa. Aucun des deux ne semblait pressé d’arrêter le jeu.

Nous proposons à Daniel de passer à l’administratif tout de même. Tom ne semblait pas fort d’accord, venant plusieurs fois avec son “nunu” semblant exprimer le fait que le temps lui semblait long, …

Vint ensuite le moment du départ vers son nouveau foyer. Ni une ni deux, Tom s’engouffra dans le coffre du break de son papa.

Au vu des photos reçues le soir même, nous sommes convaincus que Tom a déjà pris possession des lieux.

 

Nous souhaitons à toute la petite famille une longue et complice vie ensemble.

tom04

 

tom03

tom06

 

tom05

Faites vos achats chez Zooplus en passant par nos visuels. Pour vous ça ne change rien, pour nous ça fait beaucoup