Sur les traces de Cécile, une institutrice “Puissance cats”

Beaucoup tentent d’apporter leur petite pierre à l’édifice du bien-être animal. Nous avons le plaisir d’avoir dans nos membres, celle que ses élèves appellent “Madame Doom“, et que nous connaissons beaucoup mieux sous le prénom de Cécile.

Cécile est une membre que nous qualifierons de “très active” dans le soutien apporté aux animaux.

Qui de mieux placé qu’elle pour faire participer sa classe à un concours organisé par la Région wallonne, concours destiné à sensibiliser les enfants au respecte à avoir envers les animaux, et à leur bien-être. Motivée jusqu’au bout des ongles, Cécile a entraîné ses petits bouts de choux à créer un jeu communautaire permettant d’éveiller le sens des enfants à la cause animale. La classe a donc créé et proposé le jeu “Puissance cats”, et a bien évidemment remporté le challenge face à une cinquantaine de propositions (ne les qualifions pas de concurrents, il n’y a jamais de concurrence quand il s’agit de faire le bien). Cécile a donc emmené ses pitchounes sur le chemin de la créativité en instaurant dès le départ un point essentiel. Dans le jeu, tout le monde gagne, ou tout le monde perd. Un dé à lancer, un parcours à effectuer, des défis à relever, des réponses à apporter, tout en relation bien évidemment avec le monde animalier et ce qui l’entoure, telles sont les grandes lignes du jeu.

Nous ne fûmes consultés par Cécile que lorsqu’un doute se faisait ressentir, et nous pouvons vous assurer que les doigts d’une main sont suffisants pour comptabiliser les “appels au secours”. Un seul bémol est à souligner, c’est le choix imposé par la Région de certains animaux dits “de compagnie”. Ni Cécile ni nous ne qualifions la tortue, qu’elle soit terrestre ou aquatique, ni le poisson rouge d’animal de compagnie. D’ornement peut-être, … La remarque a été faite au Ministre Carlo Di Antonio venu remettre le prix à la classe entière à savoir un très beau diplôme et, … une information comme quoi le jeu allait passer entre les mains de professionnels et serait produit en plusieurs exemplaires courant 2017. Il devrait être offert à plusieurs écoles.

classe

Toute l’asbl Sans Maître est fière de compter en ses membres une personne comme Cécile, et ne peut qu’espérer que son initiative en fera naître beaucoup d’autres afin de propager au maximum une information positive en vue de préserver le bien-être des animaux.

+ + + + + + + + + +

Envie de nous aider à acquérir un utilitaire ?

Une camionnette pour Sans Maître

LOJO