Un stock digne de ce nom (Bilan suite à l'appel sur Bel RTL)


La situation de notre stock était ca-ta-stro-phique fin de l’année 2019, de par l’arrêt des activités de plusieurs entreprises auprès desquells nous obtenions une bonne partie de la nourriture que nous distribuons gratuitement (il faut le rappeler) aux familles qui dépendent de la BAPAC. Tellement dramatique qu’après avoir passé infructueusement plus d’un mois à tenter de trouver des solutions, il avait fallu faire appel à l’émission « Tout peut arriver » sur Bel RTL. Grâce à la pugnacité de Michaël Miraglia et de son équipe, c’était grosso-modo une tonne de nourriture qui devait rejoindre notre stock qui ressemblait beaucoup au Sahara.

Pratiquement deux mois après l’appel lancé, c’est effectivement plus d’une tonne que nous avons reçu, de même que des pistes intéressantes pour approvisionner celui-ci à l’avenir. Comme quoi, quand un grand média vient à la rescousse, tout est bien plus facile.

Outre Michaël Miraglia, nous tenons à remercier particulièrement Nathalie et Geldi de l’équipe de Tout peut arriver, de même que Tom&Co Belgium, Christian, Danielle, Michèle, Esmeralda, Joëlle, Virginie, Annick, Bernadette, Jean-François, Philippe, Muriel, Aude, Maryline et la famille Soreil qui ont non seulement entendu l’appel, mais  ont répondu 🙂 .

Grace à cet élan de générosité, nous pouvons voir l’avenir plus sereinement et ne pas subir de nuits blanches ni de défaut de fournitures.

 

Faire vos achats chez Zooplus en passant par notre lien apporte à nos protégés 2% du montant de votre commande hors TVA.