Une Bel rentrée prévue grâce à Rtl

ingrid-franssenLundi 31 août, à l’occasion de la rentrée radiophonique de Bel Rtl, Sans Maître aura l’honneur de pouvoir faire appel aux auditeurs de Bel Rtl dans l’émission d’Ingrid Franssen, La vie est Bel.

Ce sera l’occasion de présenter à plusieurs centaines de milliers d’auditeurs notre nouvelle mission.

En attendant de pouvoir créer notre refuge, il nous fallait absolument, sous peine de démangeaisons morale, apporter notre aide aux poilus.

Créer un réseau de familles d’accueil ? Beaucoup d’associations le font déjà, avec des succès différents. Que pouvait-on donc faire sans bâtiment permettant un centre d’accueil aux animaux abandonnés ? Simplement agir pour qu’ils ne soient pas abandonnés.

Le constat est triste et sans équivoque. La presse en a parlé, plusieurs refuges l’ont signalé : Les abandons sont en hausse en 2015. Une des causes est la situation précaire dans laquelle de plus en plus de familles se trouvent du fait d’une crise économique grandissante (une famille sur cinq risque de tomber en situation de précarité selon une récente analyse).

Sans Maître met donc en place un système de banque alimentaire pour animaux.

Et pour ce faire, il faudra beaucoup, énormément de nourriture.

Bel Rtl nous a contacté récemment en nous proposant de pouvoir présenter notre mission sur antenne à l’occasion de la rentrée radiophonique.

Nous aurons l’honneur de pouvoir exposer tous les détails de cette aide et de notre demande à l’occasion de l’émission  La vie est Bel, animée par Ingrid Franssen entre 14.30h et 16h.

Afin d’avoir un maximum de chance d’être entendus, écoutés, et peut-être soutenus, nous vous demandons un énorme geste de solidarité. Partagez cette information tout azimut (des boutons de partages sont disponibles ci-dessous.

Toutes les fréquences et le streaming de Bel Rtl sont consultables ici.

————————————————–

Comment soutenir l’asbl Sans Maître ?