Une opération pas comme les autres

mission spéciale

C’est une histoire (réelle) que nous allons vous conter aujourd’hui. Celle d’une opération classique qui va connaître une fin qui l’est un peu moins.

Ce samedi 05 mars, nous sommes contactés en vue d’aider un chien dont les maîtres doivent se séparer, et par conséquent lui trouver une nouvelle famille d’adoption. Un jeune enfant de la famille est très fréquemment hospitalisé, les parents passent le plus possible de temps auprès de lui.  Ce jeune chien est contraint de passer le plus clair de son temps seul dans une buanderie. Une photo nous est transmise avec la demande.

Sam bébéC’est le genre de mission que nous effectuons partant du principe qu’une adoption entre particuliers par contrat permet non seulement de mettre le nouveau propriétaire face à ses responsabilités, mais également selon les clauses à reprendre un animal pour lequel nous constatons de graves manquements dans son entretien. (plus d’infos sur notre page dédiée). Ca évite bien des déboires comme les réseaux sociaux pullulent (disparition de l’animal, mauvais traitements, nouvelle séparation, …)

D’habitude, ce genre de démarche se passe bien, et évidemment, il fallait qu’un grain empêche la mécanique de tourner correctement un jour.

Nous nous sommes présentés ce dimanche à l’adresse, et rencontrons le maître, et le chien. Il s’agit d’un chien chinois nu avec crête (bien plus grand que sur la photo). Lors de la prise d’informations sur celui-ci, nous apprenons qu’il a 15 mois, n’est pas propre, pas stérilisé, est très jouette (ce qui se justifie suite aux conditions de vie qu’il connait). On peut remarquer une certaine “hyperactivité” de ce dernier. L’administratif étant terminé, nous embarquons Gismo (c’est son nom) dans la voiture de notre secrétaire (Brigitte) (la seule voiture dont nous disposons en cas de besoin). Elle venait de la nettoyer, aspirer, faire blinker, bichonner, …

De retour, nous constatons qu’il est plus que débordant de vitalité. Une réelle pile bien neuve, comme dans la publicité des petits lapins à la télé il y a quelques années. En étant réalistes, le faire adopter dans l’état actuel est risqué, car nous l’exposons plus que probablement à un retour rapide. C’est là qu’arrive le grain qui empêche la mécanique de tourner correctement. Thierry (le président) ne veut pas continuer les démarches, il ne veut pas le proposer à l’adoption. Il veut lui laisser le temps de redevenir un chien, un jeune chien, un chien de compagnie … Evidemment Brigitte, ne fait que le conforter dans son idée, … Sans Maître (Sam dans l’intimité) n’a pas de mascotte (quelle belle excuse), a-t-il dit. Nous avons fait sa connaissance par notre activité, .. pourquoi pas aller plus loin et lui offrir une belle vie à nos côtés ? J’ai encore de la place pour un chien (menteur, …). Comme tout le monde le sait, quand le boss a une idée dans la tête, il ne l’a pas ailleurs, et il est inutile de tenter de lui ôter par quelconque procédé.

Du boulot, il va y en avoir, car Sam (pourquoi l’appeler autrement ?) a beaucoup à apprendre, mais donne déjà d’évidents signes de bonne volonté.

Selon, la volonté céleste, nous avons donc le plaisir de vous présenter officiellement Monsieur Sam, la mascotte de notre asbl.

Sam prend déjà possession des lieux
Sam, très perturbé par son changement de maison

Sam sera castré dès ce jeudi (condoléances). Il aura ses vaccins à la même période, les siens arrivant à terme. Un passage dans les mains habiles d’Angélique qui est en apprentissage de toilettage, et il aura une toute autre allure le bougre. Il est déjà pucé. Coût des différentes interventions : Environ 200 €.

Si vous souhaitez participer à celles-ci, merci d’apporter votre contribution via notre compte bancaire n° BE14 7320 3565 0783 – BIC CREG BE BB, ou par paypal en précisant dans votre communication “Don opération Sam”.

Quelle sera la place de Sam ? En tant que mascotte, Sam aura un rôle de “public relation”. Sam nous accompagnera le plus possible lors de nos présences publiques, lorsque sa santé ne risque pas d’être mise à rude épreuve. Sam disposera de son album photos personnel, Sam partagera avec vous ses moments importants de vie dans sa rubrique personnelle. En résumé, Sam est donc le dixième membre de l’équipe, celui qui, nous sommes certains, aura le plus votre attention.

Nul doute qu’il assurera sa mission de manière royale.

Sam nous a déjà chargé de vous signaler qu’il accepte tous les cadeaux qui seront partagés avec ses amis dont l’asbl s’occupe, qu’ils soient financiers ou matériels 🙂

+ + + + + + + + + +

Vous aimez notre association ? Soutenez-nous !LOJO