Une santé fragile pour les rescapés (et dire qu'ils sont loin d'être les seuls)


Tivo
Malgré tous les soins reçus par le refuge Natur’Horses, on ne peut pas dire que la dizaine de moutons que l’on a accueilli suite à la saisie de 75 ovins le 31 juillet dernier, soient pétants de santé. On s’y attendait quelque peu sachant que les personnes qui produisent illégalement ce genre d’animal pour la fête du sacrifice n’en prennent absolument pas soin (sevrage précoce, nourriture inadaptée, …) ce qui provoque inévitablement des catastrophes. C’est ainsi que le petit troupeau accueilli présenta des signes d’echtyma contagieux, et autres saloperies. Un traitement d’antibiotiques fut immédiatement mis sur pied, de même qu’une zone de quarantaine créée afin d’éviter la contagion sur les individus sains.
Nouveauté constatée pour Tivo ce jeudi, une horrible et imposante grosseur sur la joue gauche. La visite vétérinaire suspecta un horrible abcès, pour lequel un traitement de 5 jours d’antibiotiques fut prescrit, et s’il n’y avait aucune amélioration, une intervention chirurgicale devrait être programmée rapidement.
Bien évidemment, tout ceci a un coût, que l’on assume volontiers. Si maintenant vous souhaitez nous aider à en prendre soin, un petit don sur notre compte BE14 7320 3565 0783 avec la mention “Tivo & cie”est toujours 1° sympa et 2° très utile. 😚😚🥰

Faire vos achats chez Zooplus en passant par notre lien apporte à nos protégés 2% du montant de votre commande hors TVA.