Urgence pour le bien-être des chiens Louvierois

C’est un appel un peu particulier que nous relayons aujourd’hui.

Les choses ont bien changé depuis 2012, et les problèmes de gestions révélés à l’époque à la SPA de La Louvière. Elle va d’ailleurs entamer des travaux nécessaires de rénovation de la vingtaine de loges extérieures.

Qui parle de rénovation sous-entend donc le fait que les cages soient libérées de leurs occupants. Il y en a une vingtaine. La SPA de La Louvière n’euthanasie pas, elle veut absolument avoir réussi à faire adopter les 20 pensionnaires actuels.

La mission n’est pas vraiment facile, c’est pourquoi la SPA nous a demandé, comme à spa lalouviere02d’autres, de relayer cet appel, ce que nous faisons avec un immense plaisir.

Ils s’appellent Sultan, Pinceau, Next ou Max. Des Bergers Malinois, un Husky, un Labrador, ou des Amstaffs, donc il faut des adoptants ayant de la place, et un logement suffisamment grand que pour les accueillir dans de bonnes conditions. Il serait dommage d’adopter et abandonner quelques semaines plus tard.

Début novembre, les cages devront être impérativement libres afin d’entreprendre les démolitions et la reconstruction d’un nouveau chenil pour les grands chiens.

Quelques chiens pourront être mis à l’abri dans les box à chevaux. Quelques autre pourraient aller au refuge de Charleroi… mais comme dans tous les refuges, les places sont chères. Sans adoptions rapides (mais réfléchies évidemment), la SPA de La Louvière devrait passer par la solution radicale qu’elle se refuse depuis des années à accomplir, l’euthanasie (moins de 10 euthanasies par an).

Comment pouvez-vous aider ?

  • Si vous avez l’envie d’adopter, passez d’abord par leurs locaux afin de voir si le petit coup de foudre ne vous attend pas sur place.
  • Partagez l’appel à la mobilisation. Parlez-en aux personnes qui pourraient être intéressées.
  • Partagez cet article et demandez à vos amis de faire de même !
  • Likez et abonnez-vous aux news de la page Facebook de la SPA de La Louvière.
  • Partagez un maximum les présentations des chiens à adopter en urgence et qui seront affichées sur cette page.
  • Et enfin, à la date limite (le week-end des 31 octobre & 1er novembre) rendez une visite lors des journées portes ouvertes. Tant qu’à faire, invitez-y vos amis ! Un programme alléchant vous sera proposé : Animations pour les enfants, conseils avec des comportementalistes canins, “Speed-Dating” avec leurs animaux…

Contact SPA La Louvière : spa.lalouviere@live.be – Site Internet www.spalalouviere.com Tél : 064/ 22.25.07 – 195 rue Jean Jaurès à 7100 La Louvière.

Merci d’avance pour votre soutien.

————————————————–

Comment soutenir l’asbl Sans Maître ?

Faites vos achats chez Zooplus en passant par nos visuels. Pour vous ça ne change rien, pour nous ça fait beaucoup