Je vais mieux by Moïse (Les dernières nouvelles de notre filleul, récupéré en rue à l'article de la mort)

Moïse

Ce matin le vétérinaire est venu pas spécialement pour moi mais aussi pour 2 copines et 1 copain. Ils doivent avoir leurs vaccins annuels et un examen cœur, poumons et intestins. Cela n’a pas été une partie de plaisir car une de mes copines a dû être anesthésiée car trop sauvage pour la prendre. Résultat toute la tribu était en panique !! sauf moi (un petit peu, je m’étais réfugié dans la couette du lit de mon humaine).

Le vétérinaire m’a palpé, ausculté partout, a bien regardé ma gueule et surtout mes dents. Il a constaté que j’avais une petite gingivite et que si elle s’étendait un peu plus, il fallait me donner du Stomorgyl  (je n’aime pas ce médicament, je le rejette chaque fois avec ma langue). Il m’a félicité car j’ai bien grossi et je suis passé à 4 kg 200. Du coup j’ai eu droit à un vaccin (rappel dans 4 semaines) et à une pipette anti puce et vermifuge. De plus, il m’a fait une manucure complète de mes griffes, tant aux pattes antérieures que postérieures. Bref, me voilà paré pour continuer à conter fleurette à ma copine de mon cœur, Siska, une belle écaille de tortue aux yeux verts d’eau. Nous dormons souvent à deux sur le lit, au soleil et maman est très contente quand elle voit cela.

Cela ce sont les bonnes nouvelles mais il y en a une mauvaise. J’ai le cœur qui flanche et j’aurai toujours un peu d’eau dans les poumons. Du coup, je dois prendre tous les matins mon médicament cardiaque jusqu’au bout de ma vie et si je respire difficilement, je dois prendre un autre pour faire diminuer cette eau. Maman doit surveiller ma respiration plusieurs fois par jour car je risque, si je ne respire pas convenablement, de devenir bleu (manque d’oxygène dans le sang).

Mais je vous rassure, je suis chouchouté, dorloté, surveillé, bref je suis sous contrôle permanent comme si je valais des millions d’euros !! Je ne pourrai sortir au jardin qu’en 2018 car d’ici là je me serai bien rétabli.

Voilà les news de ce matin. Les prochaines seront pour dans 4 semaines normalement, mais pour ma marraine, j’enverrai des câlins toutes les semaines.

Je vais faire une sieste maintenant car je suis un peu fatigué de tous ces événements de ce matin.

Je vous envoie de gros câlins et des ronrons à tout casser.

Moïse

Si vous voulez aider Moïse à suivre ses traitements, vous pouvez devenir parrain ou marraine.