Vivre en totale harmonie avec son chien – La communication intuitive

Je voudrais, cette fois, vous parler de la vétérinaire Anne Evans. Elle a déposé l’expression de “communication tactile”.
Les bases d’approche de ce dialogue s’appuient sur l’empathie avec les animaux, le respect de la nature.
Les animaux ont un rôle dans les équilibres naturels, chacun a une partition dans la biodiversité. Quand nous y faisons obstacle, ils souffrent.
Les animaux supérieurs raisonnent et ils prennent des décisions. Ils ont conscience d’eux-mêmes. Avec la résonance empathique, nous percevons leurs émotions.

Avant d’aborder ce type de communication et de l’essayer, tout en étant conscient que cela demandera effort et patience, le comportement humain doit être approprié. Nous avons à prendre conscience de la richesse et de la générosité du monde animal.
Néanmoins, nous pouvons retrouver notre capacité à nous reconnecter à la nature et à faire harmonie avec elle.

En fait, dès le début du XXè siècle, des personnes affirment communiquer intuitivement avec des animaux vivants ou morts.
Les premières recherches sont menées avec le chien Hans le Marin en 1904. Il réussit des réponses complexes.
Temple Grandin, une personne atteinte d’autisme, agit en faveur du bien-être des animaux. Elle découvre une analogie entre sa façon de penser et celle des animaux, par images. Elle peut ressentir ce qu’ils éprouvent.
Rupert Sheldrake a poussé les recherches plus loin. Dans “Une nouvelle science de la vie” (1989), il entrevoit l’existence de champs morphogénétiques, qui donneraient à la nature une conscience et un but.
Il parle entre autres du changement comportemental du chien, qui sait que son humain s’apprête à rentrer à la maison, ce qui peut être aussi le cas chez des chats, des chevaux et des perroquets.
Face au dénigrement des scientifiques, il parle de tabou scientifique issu du siècle des Lumières.
Des centaines de témoignages existent. SELON Sheldrake, les animaux communiquent par télépathie tous les jours.

A la semaine prochaine.

Armonia