Wolf et Shannen, c’était un beau roman, une belle histoire … (Quand une putain de maladie vient tout faire capoter)

Shannen et Wolf

Il était une fois une jeune fille prénomme Shannen, plus tout à fait ado, pas encore adulte, qui voulu protéger un chiot abandonné à l’âge de 6 semaines, non pas par sa mère, mais par l'”humaine” qui avait mis sa mère à la reproduction. Elle le prénomma Wolf, et mit tout son temps à le cajoler, et lui apprendre les prémices d’une bonne éducation familiale. Né le 17 mars dernier, et arrivé chez Shannen début mai, Wolf, bien que très jeune, appris déjà les “assis” “couché” “Wolf”, et autre petites facilités de vie, comme marcher au pied sans tirer sur la laisse. Tout se dessinait pour le mieux pour qu’ils vivent ensemble une merveilleuse vie pleine d’amour réciproque.

Mais voilà, la vie en décida autrement, et Shannen, touchée depuis plusieurs années par le Syndrome de Goodpasture ressenti une lourde fatigue insurmontable, tellement importante qu’elle fut hospitalisée une dizaine de jours après l’arrivée de Wolf pour perdre malheureusement après 5 ans son combat contre la maladie le 19 mai dernier.

WolfBien que noyée par le chagrin, sa maman s’assura que toutes les dispositions soient prises pour que Wolf ne soit pas abandonné, et le repris chez elle début juin. Mais voilà, le cœur n’y est pas, les finances non plus,  et dans l’intérêt du chiot, la décision de s’en séparer tomba. Par respect envers l’amour que Shannen apporta en peu de temps à Wolf, et après en avoir parlé avec Xavier, le responsable de l’asbl Infinity Event’s Solidarity (l’association partenaire qui distribue les dons de nourriture auprès des familles précarisées et sdf sur Charleroi) la décision de nous appeler fut prise afin de trouver le meilleur avenir possible pour Wolf.

C’est dans ces conditions difficiles que nous avons pris en charge le petit Wolf ce lundi 12 juin. Après une visite vétérinaire concluante, une vaccination et une identification dans les règles, Wolf est arrivé dans un foyer d’accueil pour quelques temps, le temps de le découvrir, le temps de le connaître, et ensuite, le temps de lui trouver une famille d’adoption parfaitement apte à l’accueillir et à le chérir toute sa vie. Nous serons encore plus stricts dans le choix de celle-ci que d’habitude (…), nous le devons par respect pour lui, pour Shannen, pour son frère et pour sa maman qui nous l’ont cédé en toute confiance.

Nous aurions vraiment aimé faire la connaissance de cette famille dans de toutes autres circonstances, …

Si vous souhaitez aider la maman de Shannen (qui n’avait déjà pas vraiment facile auparavant) dans les frais actuels (notamment de funérailles) vous pouvez le faire directement via le compta bancaire BE89-0358 3086 7685 au nom de VENS Nathalie – Shannen et la mention  “Tous ensemble pour Shannen”

Coup de pouce

Faites vos achats chez Zooplus en passant par nos visuels. Pour vous ça ne change rien, pour nous ça fait beaucoup