Yves rocher affirme et confirme ne pas utiliser d’animaux.

Yves-Rocher-2 Il est facile d’accuser sans apporter d’élément de preuve, et lorsque nous publions une informations, nous souhaitons aller le plus loin possible afin d’avoir un avis le plus proche possible de la réalité. C’est pourquoi, nous avions, suite aux nombreux commentaires sous notre précédent article, questionné à nouveau Yves Rocher quant aux affirmations du site Borta.org. Reconnaissons-le, il n’aura pas fallu longtemps à l’enseigne pour nous répondre.

Une fois de plus, nous vous transmettons l’intégralité de la réponse.

Votre mail concernant notre position sur les tests des produits cosmétiques sur animaux en Chine a retenu toute notre attention et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Marque.

Yves Rocher propose certains de ses produits en Chine. Nous vous confirmons que nous ne faisons aucun test sur animaux sur ces produits et que nous n’en faisons faire aucun.
En revanche, les autorités chinoises peuvent décider, de façon totalement unilatérale, de tester elles-mêmes des produits cosmétiques avant leur commercialisation sur leur territoire.
Cependant et plutôt que de se détourner du problème, la Marque a fait le choix d’utiliser son implantation locale pour entretenir un contact avec les plus hautes autorités chinoises concernées. Son objectif est de les sensibiliser au sujet de la souffrance animale et de les convaincre de la fiabilité aujourd’hui des méthodes alternatives sur le marché.

Fidèles à nos valeurs, nos engagements nous ont permis d’obtenir, en décembre 2009, le Label français One Voice, référence en matière de lutte contre l’expérimentation animale.
L’association One Voice a décidé en mars 2011 de modifier ses critères de labellisation et de ne plus délivrer son label qu’à des produits certifiés biologiques. L’ensemble de nos produits certifiés biologiques ont obtenu ce nouveau label One Voice. Plusieurs autres produits ont également obtenu ce nouveau label, et la labellisation est en cours pour nos autres références. Vous pouvez retrouver la liste exhaustive de nos produits labellisés à ce jour sur le site de One Voice .

Nous souhaitons avoir répondu à vos interrogations et nous tenons à votre entière disposition pour toute autre question.

Valérie V.
Service Clients Yves Rocher

Il est un fait avéré que la marque est une des premières à avoir pris attention à la condition animale, et à la faune. Nous avions un doute sur les affirmations relatives aux tests demandés par l’enseigne en Chine. La seule façon d’éliminer celui-ci était de poser la question directement à la marque. Sur base de cette nouvelle réponse, vérification a été effectuée et il ressort qu’effectivement, en Chine tout comme dans d’innombrables autres pays, des tests sont effectués par les Autorités avant d’accorder une licence d’exploitation. Ces tests sont totalement indépendants des tests effectués par le requérant à la licence.

Yves Rocher semble donc ne pas faire ou faire pratiquer de test sur les animaux pour ses produits.

————————————————–

Nous soutenir ? LOJO